Bonheur de Chats
Bonjour, bienvenue sur BdC. Inscris-toi vite ou connecte-toi! En t'inscrivant, tu auras accès à certaines rubriques ou tu ne peux pas poster en tant qu' invité!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonheur de Chats
Bonjour, bienvenue sur BdC. Inscris-toi vite ou connecte-toi! En t'inscrivant, tu auras accès à certaines rubriques ou tu ne peux pas poster en tant qu' invité!
Bonheur de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jouer avec son chat

Aller en bas

Jouer avec son chat Empty Jouer avec son chat

Message par tipo12 Dim 1 Jan - 13:34

Bonjour à toutes et à tous. Je crée ce sujet car j'ai remarqué autour de moi que peux de monde savait bien jouer avec leur matou. Commençons:

Tout d'abord, sachez qu'un chat joue toute sa vie. Si il a des problèmes dût à sa vieillesse, il saura cesser tout seul le jeu. Jouer avec votre chat permet de lui faire faire de l'exercice, surtout en appartement. Un manque de jeu chez le chat peut entraîner l'obésité et a des conséquences sur sa santé. Toutefois, évitez de trop jouer avec votre chat, car il a besoin de ses heures de sommeil sur, plus d'autres activités de la vie de tout les jours. Idéalement, jouez une heure avec votre animal.
Pour ce qui est des jouets, préférez des jouets qui bougent et qui roulent, et, si possible, une souris téléguidée serait parfaite. Si vous n'avez pas envie de dépenser votre argent, utilisez vos mains, à condition de savoir stopper le jeu. Dans la nature, un chat mord et griffe une proie. Il faut lui faire comprendre que votre main n'est pas une proie. Les jouets avec de la nourriture à l'intérieur sont très ludiques, car elles permettent à votre chat de trouver un moyen pour aller chercher la friandise et, quand il y est parvenu, d'avoir une récompense bien mérité. Il y a aussi des jouets à évité, comme les lumières laser. C'est rigolo, mais très dangereux pour les yeux de votre matou.
Enfin, quand vous avez fini de jouer, vous, laissez le jouet à votre chat, histoire de ne pas le frustré (sauf si c'est vos mains. Dans ce cas, gardez-les sur vous, vous pourriez en avoir besoin).

Bon, si vous avez bien suivit, je propose un test: http://wamiz.com/chats/quizz/savez-vous-jouer-avec-votre-chat-0038.html
En plus, des informations complémentaires pourront être apportées dans la solution Wink

Sur ce, bon jeu avec vos amis!
tipo12
tipo12
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Le Mans

https://bonheurdechats.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum