Bonheur de Chats
Bonjour, bienvenue sur BdC. Inscris-toi vite ou connecte-toi! En t'inscrivant, tu auras accès à certaines rubriques ou tu ne peux pas poster en tant qu' invité!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonheur de Chats
Bonjour, bienvenue sur BdC. Inscris-toi vite ou connecte-toi! En t'inscrivant, tu auras accès à certaines rubriques ou tu ne peux pas poster en tant qu' invité!
Bonheur de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Allergies

+2
tipo12
Féline
6 participants

Aller en bas

Allergies Empty Allergies

Message par Féline Sam 4 Déc - 11:38

Je suis allergique aux "poils de chats", mais j'aimerais quand même un chaton ? Existe -il une race qui ne rend pas allergique ?

Tout d'abord, si on est allergique, aller chez un allergologue est quasiment inutile, car si tout le monde les écoutaient, personne n'aurait de chats ni d'autres animaux d'ailleurs, surtout des souris.
Quand on est allergique, il faut savoir que l'on ne réagit pas "aux poils de chats", mais à la protéine FEL D1 que tous les chats sécrètent dans leur salive et dans leur urine. Donc il est inutile d'acheter un chat nu, sphynx et devon rex.

Mais, heureusement, il y a une solution pour les amoureux des chats : le chat sibérien.
Malgré le gros blabla ennuyeux de l'allergologue qui dit que l'allergie peut se déclencher n'importe quand, pour savoir si l'on réagit aux chats sibériens, il suffit de sacrifier 1/2 journée et d'aller visiter un élevage (ou alors 1 journée si l'élevage est loin). Il suffit alors de prendre un chat qui se laisse approcher dans ses bras, mettre plusieurs fois le nez dedans et après on sait si l'on réagit ou non (vaut mieux emmener un antihistaminique au cas où). Bon après il faut se mettre d'accord et il faut regarder le problème du prix
Neutral
Mais quand on aime, on ne compte pas !

/!\ Ne pas prendre de Neva Masquerade ! Même s'ils sont mignons !
Féline
Féline
Animateur
Animateur

Messages : 62
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : llkirch-graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par tipo12 Sam 4 Déc - 13:31

merci d'avoir posté un conseil!

c'est vrai, si on écoutait les allergologues, très peu de gens aurait un animal de compagnie! On peut aussi prendre un sphynx, qui est un chat sans poils!
tipo12
tipo12
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Le Mans

https://bonheurdechats.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par lyli20 Sam 4 Déc - 13:40

Non enfaite, ce ne sont pas les poils qui créé l'allergie Tipo12 !
C'est un "composant" de leur salive et de leurs urines ...
Et les sibériens en sécrète beaucoup moins que les autres chat !
lyli20
lyli20
Modo en stage
Modo en stage

Messages : 60
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : au pays des bisounours..

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par Féline Dim 5 Déc - 14:49

Lyli20 a raison, Tipo12 : les sphynx secrètent aussi la protéine dans leur salive et dans leur urine.

Attention : dans certains élevages, il y a aussi d'autres races de chats, parfois, et il y a parfois de réactions à cause de ça.
Féline
Féline
Animateur
Animateur

Messages : 62
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : llkirch-graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par tipo12 Lun 6 Déc - 16:59

ah ok je savais pas Razz
tipo12
tipo12
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Le Mans

https://bonheurdechats.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par hanako Dim 26 Déc - 17:23

Coucou,
Je suis moi-même allergique à tous les animaux à poil (je précise que mon allergie n'est pas puissant : je ne suis pas asmatique) mais comme j'ai eu mon chat quand elle était toute petite (avant qu'elle soit stérélisée), mon allergologue a dit que je m'étais immunisée contre elle.
-->Pour ceux dont l'allergie n'est pas trop faible, il est apparement préférable de prendre des chats très jeunes^^
hanako
hanako
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par Framboise Mar 1 Fév - 18:21

Féline a écrit:Lyli20 a raison, Tipo12 : les sphynx secrètent aussi la protéine dans leur salive et dans leur urine.

Attention : dans certains élevages, il y a aussi d'autres races de chats, parfois, et il y a parfois de réactions à cause de ça.

Les sphynx ce ne sont pas les chat sans poils? car j'ai une amie qui veut un chat alors je peux toujours lui conseillée ça...
Framboise
Framboise
Chat connu
Chat connu

Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : derrière toi....

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par tipo12 Mer 2 Fév - 13:58

si les sphynx sont bien des chats sans poils!
tipo12
tipo12
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Le Mans

https://bonheurdechats.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par Framboise Mer 2 Fév - 14:48

Le pauvre chou! en hivert il doit se gelée!
Framboise
Framboise
Chat connu
Chat connu

Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29
Localisation : derrière toi....

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par Princesse Sam 19 Nov - 22:22

désolé de remonté le sujet mais les sphinx ont des poils si courts qu'on ne les vois pas mais ils sont là et on les sens en le caressant Et ses poils ne poussent pas vite du tout résultat un poil et abimé ou meure un autre prend sa place mais aucun ne pousse de plus de 5 mm en dehors de la peau
Princesse
Princesse
Chaton
Chaton

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par lyli20 Lun 21 Nov - 10:07

Ben un post comme celui ci est fait pour être remonter, donc aucun problèmes Princesse.

Oui en effet, ils ont des poils, mais vraiment peut c'est pour ça qu'on dit qu'ils n'en ont pas....



Framboise, si ton amie ne peut pas avoir de chat a cause d'une allergie, il faudrait qu'elle aille voir un Allergologue comme l'a dit Féline pour qu'il lui prescrive un traitement et ce n'est pas les poils qui créé l'allergie, c'est un composant qui constitue leurs salive leurs urine et leurs poils... donc même si le chat n'a pas de poils a proprement parler, il peut quand même créer une réaction allergique...

Hum... Vala, je crois que j'ai finit, alors je vais Arrow
Allergies 641112
lyli20
lyli20
Modo en stage
Modo en stage

Messages : 60
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : au pays des bisounours..

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum